Demain il fera beau est une agence de communication intégrée. Elle dispose des outils et propose tous les services liés à la préparation et à la coordination de la stratégie de communication interne et externe.

Stratégie de communication

1. L’Analyse

• Analyse du marché et choix d’un positionnement concurrentiel durable et compétitif.
• Pourquoi communiquer, quels sont les objectifs? Que cherche-t-on: améliorer la fidélisation, conquérir de nouveaux prospects, changer l’image de marque, développer de la notoriété?
• Qui sont les publics cibles? A qui s’adresse-t-on? La connaissance des cibles est indispensable. Elle permet d’élaborer des actions efficaces.
• Quelle est la ligne éditoriale? Quels sont les messages, quels sont les contenus, comment parle-t-on, sur quel ton?
• Comment et quand? Quels outils actionner, à quel moment?
• Quelles sont les ressources humaines et financières de l’entreprise.

2. Plan de communication

La première phase d’analyse permet la mise en place d’une stratégie et d’un plan de communication avec un planning d’actions et une ventilation du budget.

Création de sites internet

Quels sont vos besoins: un site vitrine, un site dynamique qui vous permet d’ajouter du contenu ou un site de vente en ligne?

Pourquoi un site internet?

• Votre site est la mémoire de votre activité
Il permet de tisser des liens entre les événements, de créer du sens, de raconter une histoire. Les informations y sont rangées, organisées, scénarisées. Les réseaux sociaux ne suffisent pas à construire une identité parce que l’information y est linéaire, éphémère, aseptisée, noyée dans un fil d’actualité formaté.
• Un site internet est le coeur d’une bonne communication. Tout doit tourner autour de lui. Si votre site irrigue les réseaux sociaux, chaque clic depuis d’autres plateformes renverra systématiquement vers lui. Ce procédé garantit plus de trafic vers le coeur de votre système de communication. Il contribue en outre à un meilleur référencement naturel.

Réseaux sociaux

• Stratégie de communication digitale.
• Identification des réseaux utilisés par les cibles.
• Déclinaison de l’identité graphique et de la ligne éditoriale.
• Création des contenus (textes et images)
• Logos, couvertures, bannières et images au format
• Liens entre les réseaux et avec le site internet.
• Planification des contenus.
• Analyse des résultats.

Graphisme

• Identité graphique.
• Logo.
• Images, vidéos et illustrations.
• Cartes de visite.
• Affiches, catalogues, brochures, flyers, etc.
• Mise en page de dossiers (presse, présentation, rapport annuel, mode d’emploi, etc).
• Packaging.
• Goodies.

Webdesign

• Création de sites internet ergonomiques, axés sur l’expérience de l’utilisateur (User eXperience dans le jargon).
• Développement de sites internet adaptatifs, dynamiques et optimisés pour le référencement naturel (SEO).
• Création d’images (fixes et animées), de vidéos et de bannières.
• Mise en place des outils de communication et création des liens entre les réseaux: lettres d’information, réseaux sociaux, blogs, etc.

Rédaction

• Création de lignes éditoriales.
• Vulgarisation de contenus.
• Création de textes ciblés.
• Rédaction de dossiers (presse, financement, partenariat, etc).
• Formatage des contenus pour une lisibilité optimale sur les différents supports de communication (imprimés et digitaux).
• Ecriture de contenus numériques optimisés pour le référencement (mots-clés, balises titres et métadonnées).
• Animation des réseaux sociaux.

Analyse des résultats et améliorations

• Suivi du trafic sur le site internet.
• Analyse des indicateurs de conversion.
• Suivi de l’e-réputation.
• Analyse des résultats des campagnes d’emailing.
• Analyse des résultats des campagnes sur les réseaux sociaux.

Création d’événements et d’ateliers

• Direction artistique.
• Concept.
• Programmation.
• Production.
• Communication.
• Mise en place de réseaux.
• Respect des objectifs de la stratégie globale de communication.