Demain il fera beau est une agence de communication globale. Nous proposons tous les services liés à la production et à la planification de votre stratégie de communication interne et externe.

Stratégie

Sites internet

Analyse

Réseaux

Graphisme

Rédaction

Evénements

Stratégie de communication

➼  L’Analyse du marché

• Pourquoi communiquer, quels sont les objectifs: améliorer la fidélisation, conquérir de nouveaux prospects, changer l’image de marque, développer de la notoriété, vendre en ligne?
• Qui sont les publics cibles? A qui s’adresse-t-on? La connaissance des cibles est indispensable. Elle permet d’élaborer des actions efficaces.
• Qui sont mes concurrents? Quels sont mes forces?
• Quelle est la ligne éditoriale? Quels sont les messages, quels sont les contenus, comment s’adresser aux cibles, sur quel ton?
• Comment et quand: quels outils actionner, à quel moment?
• Quelles sont les ressources humaines et financières de l’entreprise.

➼ Le plan de communication

La première phase d’analyse permet la mise en place d’une stratégie et d’un plan de communication avec un planning d’actions et une ventilation du budget.

Création
de sites internet

• Mise en place de sites adaptés à vos besoins et à vos ressources humaines et financières (sites vitrines, sites dynamiques, e-commerce)
• Création de sites internet ergonomiques, axés sur l’expérience de l’utilisateur (User eXperience dans le jargon).
• Développement de sites internet adaptatifs, dynamiques et optimisés pour le référencement naturel (SEO).
• Création d’images (fixes et animées), de vidéos et de bannières.
• Mise en place des outils de communication et création des liens entre les réseaux: lettres d’information, réseaux sociaux, blogs, etc.

Analyse des résultats et améliorations

• Suivi du trafic sur le site internet
• Analyse des indicateurs de conversion
• Suivi de l’e-réputation
• Analyse des résultats des campagnes d’emailing
• Analyse des résultats des campagnes sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

• Stratégie de communication digitale
• Identification des réseaux utilisés par les cibles
• Déclinaison de l’identité graphique et de la ligne éditoriale
• Création des contenus (textes et images)
• Logos, couvertures, bannières et images au format
• Liens entre les réseaux et avec le site internet
• Planification des contenus

Graphisme
et animations

• Identités graphiques print et web
• Logos
• Images, vidéos et illustrations
• Bannières
• Détourages de produits
• Prototypes
• Templates print et web
• Cartes de visite
• Affiches, catalogues, brochures, flyers, etc.
• Mise en page de dossiers (presse, présentation, rapport annuel, mode d’emploi, etc)
• Packaging
• Goodies

Rédaction

• Création de lignes éditoriales
• Vulgarisation de contenus
• Création de textes ciblés
• Rédaction de dossiers (presse, financement, partenariat, etc)
• Formatage des contenus pour une lisibilité optimale sur les différents supports de communication (imprimés et digitaux)
• Ecriture de contenus numériques optimisés pour le référencement (mots-clés, balises titres et métadonnées)
• Animation des réseaux sociaux

Communication événementielle

• Direction artistique
• Concept
• Programmation
• Production
• Communication
• Mise en place de réseaux
• Respect des objectifs de la stratégie globale de communication